les médias

le temple | noble art sur la toile


Le Temple sélectionné parmi les 12 clubs de sport parisiens favoris de The Culture Trip.

 

"Temple is the chicest boxing gym you're likely to find anywhere in the world."



Le Temple accueille le shooting photo de Tom Duquesnoy  pour l'article "MMA, la claque visuelle" de Libération.

 

"Le photographe Laurent Troude a suivi le français Tom Duquesnoy lors d'un entraînement au Temple | Noble Art à Paris en février."



Le Temple, Club de boxe de référence pour les cols blancs, selon Paris Match.

 

"A deux pas des jardins du Palais Royal, le ring du Temple | Noble Art donne rendez-vous aux amoureux de la boxe."

Photo par Stéphane Bouquet



Le Temple accueille le shooting photo de Sabrina Ouazani pour Paris Match.

 

"Comme un ouragan au club de boxe Temple | Noble Art dans le 1er arrondissement de Paris."



Le Temple accueille l'interview de Tony Yoka et Estelle Mossely pour L'Equipe.

 

"On a enfin pu leur mettre la main dessus pour un rendez-vous au Temple | Noble Art, une salle de boxe très chic à quelques foulées du palais du Louvre à Paris."



Tom Duquesnoy prépare son prochain combat au Temple.

 

Au programme : entraînements et interviews au Temple, avant son prochain combat au Bamma le 16 décembre.



Lauréate du Prix Trajectoires d'HEC au Féminin, dans la catégorie "Grand Parcours", Julie Leibovici a choisi le Ring du Temple pour donner son interview.

 

"Mon Club de boxe [le Temple] a la particularité d'être dans un quartier que j'affectionne particulièrement, le Palais Royal, qui est, pour moi, un lieu de ressourcement dans Paris."



Le magazine La Sueur revient sur les bienfaits de la boxe et suggère Le Temple pour s'initier à la discipline.

 

"Parmi les plus plaisantes [salles de boxe], on citera le Temple | Noble Art qui se trouve entre le Louvre et Opéra. Un Club haut de gamme magnifique, lieu favori de Tom Duquesnoy, l'une des stars française de MMA."



Le Temple classé parmi les 5 adresses préférées de A Nous Paris pour apprendre et pratiquer la boxe.

 

"Plutôt réservé aux cols blancs comme aux créatifs parisiens, ouvert aux femmes, ce club de luxe lancé il y a 2 ans en impose par son standing."



Dans le cadre de son reportage sur la boxe, France TV a choisi les locaux du Temple | Noble Art pour présenter la pratique loisir de ce sport.

 

"Le Noble Art a la cote comme a pu le constater une équipe de France 2."



Le Temple a reçu les journalistes de La Sueur pour un entretien avec Tom Duquesnoy, n°1 français du MMA.

 

"Tom Duquesnoy prépare tranquillement son arrivée à l'UFC (Ultimate Fighting Championship). Il nous a reçu au Temple pour un entretien passionnant."



Le Temple accueille l'interview de Tom Duquesnoy, l'enfant prodige du MMA, en route vers l'UFC, par Vice Sports

 

"Dans les couloirs du Temple Noble Art, un club du 1er arrondissement de Paris, dans lequel il se « sent bien », on a parlé de MMA, de rêve et d'équilibre. Rencontre avec un idéaliste..."



Le Temple accueille une interview de Tom Duquesnoy, n°1 français du MMA, et Champion BAMMA des -66 kg, par RMC Sport  

 

"Ce jeune français de 22 ans nous a ouvert les portes de sa salle d'entraînement, le Temple Noble Art au cœur de Paris."



Le Temple parmi les 5 meilleures salles de sport pour se défouler, par Luxury-design

 

"C’est dans une ancienne fabrique du XVIIIème siècle au cœur du 1er arrondissement de Paris que le Temple Noble Art a été ouvert. Lieu haut de gamme, le Temple propose à ses membres de retrouver l’essence de la boxe dans trois espaces sportifs..."



Le Temple parmi les les meilleurs spots pour faire du sport à Paris, à lire dans GQ

 

"Pour évacuer la pression: le Temple | Noble Art.

 

Clean et bien pensé, le jeune Temple Noble Art s’inspire du "white collar boxing", tendance des années 1990 qui vit les traders de Wall Street monter sur le ring pour évacuer la pression."



Le Temple dans le New York Times, avec l'extraordinaire Michèle Lamy

 

"How to throw a punch with Michele Lamy"



La boxe, ce sport de gentleman, à lire/voir sur Men's up

 

 

"C’est au coeur du Paris chic, à deux pas du Palais Royal et du Louvre que l’on célèbre un culte qui n’a rien de mystique. Au Temple, la guerre des religions n’aura pas lieu. C’est un art noble que l’on sert, celui de la boxe, dans la tradition des boxing clubs new yorkais. Au menu, concentration, maîtrise de soi et… complicité. Tout un programme…"



L'Optimum indique la tenue à revêtir pour venir au Temple | Noble Art

 

 

"Le concept : Un endroit à la limite du secret où la boxe se pratique comme un art, pas comme une simple discipline sportive. L’ancienne fabrique de la rue Molière saura vous séduire par ses volumes dénudés, son charme désuet et son ambiance intimiste. A l’origine de l’apparition du « White Collar Boxing » dans la capitale (comprenez la boxe entre gens de la haute), il est conseillé de venir en tenue adéquate tout en gardant l’allure propre à votre rang. Transpirer oui, mais avec distinction."



Dans le magazine GQ, Anthony, Professeur de boxe au Temple, vous donne d'excellents conseils pour vous entraîner seul

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir les "10 rounds pour s'entraîner en solo".


Boxe chic au Temple | Noble Art, à lire dans le magazine du Club des Grands Ducs

 

"Le retour de vacances, la reprise, les déjeuners d’affaires qui nous rappellent que les efforts entrevus avant l’été ont du plomb dans l’aile et, forcément, la sempiternelle question qui défie chaque année notre mois de septembre : mais que diable choisir pour entretenir sa ligne et sa condition physique ?"



Conseils pour commencer la boxe en douceur

 

"Contre un sac de frappe ou sur un ring, la boxe séduit de plus en plus de femmes. Les astuces pour s'y mettre doucement."

 

Yannick, Professeur de boxe française au Temple | Noble Art, vous donne ses conseils pour commencer la boxe en douceur dans le magazine Avantages



Le Temple | Noble Art, parmi les 7 plus belles salles de sport du monde, à lire dans Vanity Fair

 

"Oubliez Rocky Balboa, les néons qui clignotent et les murs crasseux : au Temple Noble Art, on fait du sport dans des conditions qui frôlent la perfection. Et pas n’importe quel sport, messieurs dames, la boxe. Ici, tout est dans les détails : depuis les casiers qui portent le nom de boxeurs célèbres, la musique sélectionnée avec soin ou les serviettes moelleuses des vestiaires, rien n’est laissé au hasard. Les cours, donnés par des professeurs attentifs et passionnés, se font par petit groupe ou individuellement. Boxe anglaise, thaï ou française, au Temple on combat avec fougue mais toujours élégamment."